Présentation

Voici le blog de classe de A2. Retrouvez le blog générale de Mon école FLE.

vendredi 12 mai 2017

Si+ Imparfait en chanson

Voici une chanson avec laquelle vous allez pouvoir vous entraîner avec la condition.

Je vous rappelle que c'est:

Si+imparfait -> conditionnel.





Je changerais d'avis

La vie n'est pas un seul garçon
Un seul visage à aimer
La vie n'est pas une seule passion
Pour toujours, allumée

Il faut de tout pour faire un coeur
Et bien peu, pour le défaire
Mais pourtant devant toi, j'ai peur
J'oublie les leçons d'hier

Je changerais d'avis
Ce qu'il faut penser
Au fond je sais, que le l'oublierais

Je changerais de vie
Si tu le voulais
Au fond je sais, que je te suivrais

Je changerais d'amis
Si tu y tenais
Tout mon passé, je le quitterais

Si tu m'aimais aussi
Je sais que je pourrais tout laisser
Et tout recommencer

Je changerais d'avis
Et je me dirais que jusqu'à toi
Je m'étais trompée

Je changerais de vie
Sans me demander où je m'en vais
Si tu m'emmenais

S'il n'y avait qu'une chance
Une sur des milliers pour te garder
Moi je la prendrais

Et tant pis si c'est fou
J'aurais envie de tout avec toi
Si tu pouvais m'aimer.

Voici une autre version de The Divine Comedy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire