Présentation

Voici le blog de classe de A2. Retrouvez le blog générale de Mon école FLE.

samedi 2 mai 2015

L'expression du but


Voici une leçon simple pour comprendre l'utilisation du but.
Dites dans quel but Gaston a bricolé le chauffage.
Pourquoi est-ce un dessin drôle et humouristique?
Faites les exercices suivants en pensant bien aux temps à utiliser.
Encore quelques exercices à faire et à corriger en direct.
Exerçons-nous grâce à une chanson de Louise Attaque, retrouvez les expression du but et les subjonctif.
Faites les activités de cette fiche.


Voici les paroles:

J'te donne la plume pour qu'tu dessines
La plus belle ville que t'aies connue
Le plus bel hymne que t'ai voulu
J'te donne la plume moi j'en veux plus
J'te donne la plume pour savoir vivre
Parler, écrire et danser
Pour reste ivre bien éveillé
J'te donne la plume et mes conneries
Garde les

Voilà une heure que je t'attends
Voilà mon cœur prudence en sortant
Compter les heures depuis longtemps
Est revenu mon cœur déposer en sortant

J'te donne la plume pour que t'inscrives
Perpétuellement la vie à construire
Ce mouvement si dur
J'te donne la plume
Moi j'en veux plus

Voilà une heure que je t'attends
Voilà mon cœur prudence en sortant
Compter les heures depuis longtemps
Est revenu mon cœur déposer en sortant

Voilà une heure que je t'attends
Voilà mon cœur prudence en sortant
Compter les heures depuis longtemps
Est revenu mon cœur déposer en sortant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire